Vis ma vie de migraineuse

La migraine, elle fait maintenant partie de ma vie mais ça n’a pas toujours été le cas… C’est dommage parce que j’aimais bien ma vie d’avant ^^

Je me suis découverte migraineuse vers 30/35 ans. Au départ, je n’y prêtais pas spécialement attention, enchainant les auto médications à grand coup de Doliprane et de Nurofen, parfois même à la limite de la surdose (bah oui, quand t’as, tu veux que ça cesse vite mais rien ne marchait vraiment).

Je me souviens que ma plus longue crise a duré 15 jours. Avec des moments moins intenses genre petit bourdonnement et à une douleur sourde qui m’oblige à rester dans le noir et sans bruit !

Voici les principaux déclencheurs qui me cassent les pieds… Heureusement, certains peuvent être éviter !!


TROP DE PARFUM

Je pense que c’est le pire déclencheur du monde…

Je ne supportes plus les nanas qui s’aspergent de parfum capiteux, pensant surement que ça les rendra irrésistibles auprès de la gente masculine (à moins de cacher une hygiène douteuse…), alors que c’est aussi insupportable que l’odeur d’une fosse septique!!!

Les Japonais pensent que c’est malpoli d’envahir les autres avec un parfum, je suis totalement d’accord avec eux.

Je mets également dans le même panier les parfumeries qui sont une agression olfactive (idem pour les bougies et parfums d’intérieur synthétiques) et où je ne peux plus pénétrer depuis des années… En même temps, ça me fait faire des économies ^^

Néanmoins, j’aime beaucoup les parfums mais ils doivent être frais et léger. Je porte un moi-même à la fleur d’oranger, très léger, qui sent super bon et qui laisse ma tête tranquille ^^


TROP DE BRUIT

Les bruits forts ou stridents sont aussi sources de souffrance !

Rien que le voisin qui joue de la perceuse est une horreur que je préfère sortir plutôt sur subir… Idem pour le grincement des freins du métro ou encore quand quelqu’un siffle…

J’avoue ne pas savoir pourquoi mais ce dernier me rend dingue et me vrille la tête en moins de deux.

Voilà pourquoi je n’ai jamais acheté de jouets bruyants à mes enfants ^^ y a de quoi rendre les gens fous avec ces jouets et puis, je me demande bien ce que ça apporte à nos bambins autant de bazar, ils en font bien assez tous seuls ! (non, non, je ne suis pas aigrie ^^)


TROP DE LUMIERE

Vous devez commencer à penser que je suis chiante… C’est possible mais je ne le fais pas exprès ^^

Un rayon de soleil ou une lumière violente dans l’œil et hop, je sens le mal de tête arriver à grand pas. Voilà pourquoi je porte souvent des lunettes de soleil dès qu’il est un peu trop présent.

Pourtant, je l’aime moi le soleil ♥ mais ni mes yeux, ni mon cerveau…


Y PENSER

C’est le truc le plus débile pour me déclencher une migraine, est de me dire « Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas eu mal à la tête » pour qu’elle se pointe…

Apparemment, c’est une question de pression artérielle, mais rien à voir avec de l’hypertension. C’est juste un truc psychosomatique.

C’est con, mais c’est comme ça ^^

Heureusement avec le temps, j’arrive plus ou moins à le contrôler et ça m’arrive de mois en mois. Idem quand je m’énerve ou que j’ai un coup de stress. J’ai appris à me détendre et à respirer pour justement, éviter de souffrir pendant des heures !


Où j’en suis maintenant

J’ai stoppé tous les traitements donnés par les médecins car au final, ça ne m’a pas apporté les améliorations attendues.

Par contre, j’ai décidé de mettre mes lunettes tout le temps puisque je travaille sur PC toute la journée, et que j’adore lire. J’avoue que ça m’a pas mal aidé, même si parfois, j’ai encore quelques migraines à vouloir s’arracher le scalp !!

J’ai aussi appris à me détendre et à lâcher prise pour certaines situations qui me mettaient en stress. J’ai envie de dire « Tant pis », je suis humaine et je ne peux pas en supporter plus !

Depuis quelques mois, je trouve que ça va beaucoup mieux. Moi qui pouvait avoir 2/3 crises par semaine, c’est passé de 2/3 crises par mois et moins douloureuse.

Je trouve que c’est une belle amélioration !!


tu as déjà souffert de migraines ou de douleurs chroniques ?

On en parle en commentaire ^^


Laisser un commentaire