Mon ado teste Pixpay

L’argent de poche, c’est toute une histoire… Mais qui en a eu l’idée ?

L’origine de l’argent de poche

Apparemment, l’argent de poche remonterait aux années 60 et est intimement lié à l’émancipation des femmes…

Eh bien oui, parce qu’avant cette date, les femmes n’avaient pas le droit d’ouvrir un compte bancaire sans l’autorisation de leur mari (ça me fait blanchir les cheveux rien que d’y penser ! )


COMBIEN donner ET A QUEL AGE ?

C’est la question que l’on s’est tous posé au moment de donner un peu d’argent à notre progéniture… QUAND et COMBIEN ?

Pour ma part, je suis plutôt partisane de donner à partir du collège parce qu’avant, je n’ai pas vraiment l’impression qu’il y ait une grande utilité (et encore, en 6ème, la plupart des enfants se comportent encore comme s’ils étaient en CM2)

Pour ce qui est de la somme, cela varie énormément d’une famille à l’autre et apparemment, d’une région à l’autre (ce que je ne pensais pas…)

Mes gars ont 15 et 20 ans et je leur donne à chacun 20 €. Le plus vieux pourrait certainement avoir plus mais j’aimerais qu’il apprenne également à gagner son propre argent en travaillant en juillet, au lieu de glander… donc ça restera 20 € ^^

Vous pouvez également lui donner de la rallonge par rapport des taches que vous aurez préalablement établies (vider le LV, tondre la pelouse… ).

Perso, je n’ai pas mis cette fonction en place car j’estime que les enfants doivent mettre la main à pate et aider à la maison !


pixpay, c’est quoi ?

C’est une carte bancaire rechargeable par les parents, automatiquement ou non, sans possibilité de découvert. Elle est également sans engagement mais néanmoins avec un abonnement de 2,99 €/mois

L’on peut également bloquer certains magasins ou sites si vous le voulez pas que votre enfant claque tout son fric là dedans (jeux vidéo entre autres… )

Son utilisation est assez simple. Via l’appli, il suffit de programmer l’argent de poche et bim, il est crédité tous les mois automatiquement, sans effort.

Sur cette même appli, on peut également suivre les achats en direct.


MON AVIS

Globalement, j’avoue en être contente.

Le rechargement de la carte est simple, sans vraiment besoin de contrôle, avec un plafond maximum d’achats mais que l’on peut changer facilement en allant dans les paramètres.

Je vais surement passer pour une radine mais ce qui me chagrine, c’est le prix. Vous allez me dire que 3€/mois, ce n’est pas grand chose mais au bout d’une année, je trouve que ça fait beaucoup…

Surtout que beaucoup de banques proposent des comptes pour les jeunes sans frais.

Après donc environ 2 ans de bons et loyaux services, j’ai préféré me tourner vers une banque concurrente.


VOUS AVIEZ DE L’ARGENT DE POCHE ETANT JEUNE ?

VOUS EN DONNEZ A VOS ENFANTS ??


Une réflexion sur “Mon ado teste Pixpay

  1. On a pris l’équivalent au Crédit Mutuel pour la Mandarine. Je crois que c’est 2€/mois, mais gratuit la première année.
    On a ça depuis 2 mois. On a décidé de mettre 20€ par mois aussi.
    Elle a la possibilité de « mettre de côté » une partie de l’argent qu’on lui verse pour financer un futur achat. Du coup, pour le moment, sur les 20€ qu’on lui donne elle épargne 5€ par mois pour les vacances (je ne sais pas ce qu’elle a en tête, mais c’est une bonne façon de commencer à apprendre à gérer ses dépenses à petite échelle je trouve).
    Et effectivement, gros avantage, c’est qu’on voit l’état de la carte sur notre appli et on voit ce qu’elle dépense, donc on peut garder un oeil et rectifier le tir si besoin.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire