Fini le lisseur !

Voilà, ça y est, je me suis enfin décidée à ne plus utiliser de lisseur…

Des mois que ça me trottait dans la tête, mais comme mes cheveux n’étaient pas assez longs, ça partait dans tous les sens façon Mafalda ^^


le lisseur abîme-t-il les cheveux ?

Alors au vu de mes cheveux, je n’en ai pas eu l’impression.

Peut être parce qu’ils sont d’une bonne constitution mais je sais que souvent, l’utilisation du lisseur tous les jours à tendance à les déshydrater, les rendre cassant, ternes ou encore avec des fourches.

Pour éviter ça, il y a bien des produits thermo protecteurs, qui font barrière et protège le cheveu de la chaleur. J’en ai essayé mais souvent, j’oublie et puis j’ai l’impression que ça me graisse le cheveu.

Donc au final, je n’en mettais pas et je me contentais de faire des masques hydratants.

Jai donc lissé mes cheveux pendant des années, chaque matin avant d’aller bosser. Même quand je me faisais une queue de cheval, si celle-ci était un peu de travers, j’y mettais un coup de lisseur.

Que de temps perdu franchement…


A LA DECOUVERTE DE MES BOUCLES

Dans ma famille, j’ai toujours cru être la seule à avoir les cheveux raides… D’ailleurs, j’ai toujours entendu ma mère dire que j’avais les cheveux comme des baguettes.

C’était une grosse déception pour moi. Ma mère et ma sœur ont des boucles 2C et mes frères une belle tignasse 4A… Et moi, le vilain petit canard, je pensais être 1.

Et avec le temps, j’ai réalisé que non !! Enfin, j’ai surtout compris sur le tard que mes cheveux avaient changé de forme à l’adolescence et finalement les cheveux sont devenus du type 2B (Pitié pour qu’à la ménopause, ils ne redeviennent pas tout raides ! )

Dire que je les ait maltraité depuis des années avec des brushings (hé oui, je suis d’une époque où le lisseur n’existait pas) et ensuite avec des lisseurs plus ou moins performants… Sans savoir la change que j’avais !

Je me suis surprise à redécouvrir mes cheveux sur des photos de vacances. A partir d’une certaine longueur (aux épaules en général), l’ondulation est bien présente ! Ca me rend super heureuse ^^ (Ouais je sais, c’est assez narcissique mais que veux-tu, il faut bien s’en donner une petite dose de temps en temps).

Depuis quelques temps maintenant, je les laisse donc sécher naturellement (ou avec un diffuseur), je mets des produits pour aider les boucles à se redessiner et hop, le tour est joué.

Apparemment, des années de lissage ne les ont pas complètement flingués, je vais donc continuer à les entretenir pour avoir les plus belles boucles possibles ♥

Par contre, après une bonne nuit de sommeil, ça ne ressemble à rien du tout !! Je dois les remouiller et remettre du produit définisseur de boucles (et peut être acheter une taie d’oreiller en soie… Je vais y réfléchir).

J’espère que quand mes cheveux seront plus longs, l’ondulation sera plus facile à récupérer.


ET TOI, TU AS LES CHEVEUX COMMENT ?

ON EN PARLE EN COMMENTAIRE ^^


Laisser un commentaire