5 gratins pour affonter le froid

J’adore faire des gratins, parce que c’est pratique, ça va vite et que généralement, tout le monde aime ça (sauf des gars, les relous, qui ne veulent pas manger de légumes… tant pis pour eux, soit ils mangent, soit ils se font un sandwich !)

Voici donc ma sélection des 5 meilleurs gratins à faire quand il fait froid !


1. LA TARTIFLETTE

Oui, oui, je la classe dans la catégorie gratin. Avec ses pommes de terre et son fromage fondant, y a pas à dire, on se sent tout de suite bien après ^^

Bon, on est d’accord que la tartiflette est un plan de WE, parce qu’un midi au bureau, on est pas prêt de bosser 😀


2. LE GRATIN DAUPHINOIS

Là encore, je trouve qu’il n’y a rien de plus bon qu’un bon rôti de boeuf saignant, accompagné d’un beau gratin dauphinois !

Rien que d’y penser, j’ai faim ^^

On est encore sur un plat pré sieste mais bon, c’est l’hiver, il fait froid… Quoi de mieux de faire un petit roupillon après manger ??


3. LE GRATIN POMMES DE TERRES – COURGETTES

Ce plat fut une grosse révélation pour moi, car j’ai toujours trouvé les courgettes assez fades, même si c’est un légume dit « facile ».

On peut le manger seul ou en accompagnement d’une viande. Quand je le fais, il ne fait jamais long feu ♥


4. LE GRATIN DE MACARONIS

C’est le gratin qui connait le plus grand succès à la maison… Je le fais généralement le mercredi quand mes ados mangent chez nous le midi ou encore pendant les vacances, et pour la même raison.

En plus d’être super bonne et économique, cette recette cale bien les estomacs de nos ados gloutons !


5. LE GRATIN DE PATES AU THON

Cette dernière recette est devenue un classique ces derniers mois. Je cherchais une recette de gratin « qui change » et économique ! Tadamm, la voici !

J’avoue qu’au départ, j’avais un peu peur d’une recette avec du thon en conserve et finalement, pas du tout. C’est super bon, se conserve très bien et c’est encore parfait pour les voraces que j’ai chez moi ^^


J’ESPERE QUE JE T’AI DONNÉ DES IDÉES !

QUEL GRATIN TE DONNE ENVOI ?


Laisser un commentaire