Sais-tu où va ton argent ?

Probablement pas autant que tu ne le devrais…

Les gens sont souvent surpris de découvrir à quel point ils dépensent sans même s’en rendre compte (et moi la première ^^)

Il est tellement facile de se laisser emporter par les achats impulsifs ou les dépenses superflues, mais cela peut avoir un impact négatif sur votre budget et vous mettre dans une situation financière difficile.


Il est important de prendre le temps de suivre ses dépenses et de comprendre où va son argent !


Cela peut sembler fastidieux au premier abord, mais c’est une bonne habitude à prendre son gérer son argent efficacement.

Il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider, comme des applications mobiles ou des tableaux Excel.

Et même si le pognon, ça va, ça vient, il faut quant même prendre le temps de faire un suivi régulier de vos dépenses et vous serez surpris de voir à quel point cela peut être utile ^^

Une fois que vous aurez une idée précise de ce vous dépensez chaque mois, il sera plus facile de faire des ajustement si nécessaire.

Vous pouvez également commencer à planifier des achats plus importants en fonction de votre situation financière actuelle.

Si vous avez du mal à contrôler vos dépenses, il ne faut pas hésiter à demander conseils.


EST CE QUE VOUS FAITES UN BUDGET ?

DITES LE MOI EN COMMENTAIRE


2 réflexions sur “Sais-tu où va ton argent ?

  1. Je fais le budget façon Deux sœurs un agenda. J’ai repris leur feuille Excel que j’ai un peu adaptée et je suis le budget du commun et le mien en parallèle.
    Noter correctement ses dépenses permet effectivement de se rendre compte de ce qu’on sort comme argent toutes les semaines.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire