LA FRIENDS experience est à Paris^^

OH

MY

GOD !!!

Quand j’ai vu qu’il y allait avoir cette expo sur Paris, je ne me suis même pas posée la question et j’ai foncé directement acheter les billets. J’avoue que pour 5 personnes, ça faisait un peu mal !!

Mais bon, FRIENDS quoi !!

Même mes ados étaient partant, vu qu’ils ont été biberonnés à Friends, ils connaissent les répliques par cœur et on a eu le droit au célèbre « Pivot, pivot, PIVOOTT » !! ^^


On avait à peine passé les portes que l’on était déjà dans l’univers FRIENDS où les répliques fusaient à tout va ^^

On rentre par créneau horaire, sans pression et en ce dimanche midi glacial, il n’y avait pas trop de monde. Pour ceux qui souhaitent être à l’aise pendant la visite, il y a un vestiaires (payant) à votre disposition.

Il y a également 3 spots pour prendre des photos (payantes elles aussi) :

  • La première à l’entrée, sur l’iconique canapé orange, devant la fontaine,
  • La seconde derrière la porte de l’appartement de Monica et Rachel (aka les têtes volantes),
  • La dernière à la fin (avec un fonds FRIENDS).

Au début de la visite, il y a un petit film qui retrace les meilleurs scènes, tout le monde est déjà mort de rire. On entre ensuite dans une seconde salle où on nous explique un peu plus en détail l’expo et une animatrice nous explique également ce que l’on a le droit de faire ou pas (et également obligé de redonner les règles de politesse… ils ont dû en voir des vertes et des pas murs les pauvres).

La porte s’ouvre, c’est parti !


L’appartement de monica & rachel

Nous voilà dans le saint des saints ! Je ne vous dis l’excitation qu’il y avait d’être dans ce décor ^^

On peut toucher à tout et ça c’est génial !

Par contre, tous les accessoires ont été collés. Apparemment, ce n’était pas le cas pendant les premiers jours mais comme il y a eu des vols. Je trouve ça complètement aberrant !

J’ai trouvé que malgré le réalisme, il y avait 2/3 petits choses qui n’étaient pas identiques comme les placards de la cuisine ou encore le couloir où se trouve le placard à bordel de Monica. Je chipote en fait ^^

Mais peu importe, c’était quand même sympa d’y être, de pouvoir ouvrir les placards et de fouiner dans l’appart.

On a même retrouver le fameux diplomate de Rachel 😀

Qui n’en veut ??


L’APPARTEMENT DE JOEY & CHANDLER

C’est indéniablement un appartement de mecs ^^

Mes ados ont pris un malin plaisir à s’assoir dans les gros fauteuils, mais un peu déçus de ne pas pouvoir s’allonger dedans. Ils ont aussi été surpris par la grosse TV cathodique (c’est là qu’on se rend compte qu’on vient d’un autre siècle).

Comme vous pouvez le constater, on peu facilement se prendre en photo un peu partout. Les gens étaient sympas et respectueux… Dans ce monde de brutes, ça fait du bien ^^


DANS LES COULOIRS…

Il y a pas mal de spots où m’on peut faire des photos soit gratuites, soit payantes (celle de la porte, l’animatrice en a fait une payante et une avec mon portable).

Je n’ai pas tout mis mais il y a énormément de renseignements sur les personnes, les amours, les fringues, les guest stars… tout un tas de détail qui nous en apprennent plus sur notre série préférée.

Et voilà, la visite est finie. On a mis environ 2h et si vous avez faim, il y a même de quoi se restaurer !

On a pas pu résister à faire une petite photo au Central Perk ^^ C’était une super expérience et je suis super contente de l’avoir fait découvrir à mes enfants parce qu’il faut être honnête, une occasion comme ça, il n’y en aura qu’une dans notre vie !!


QU’EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ?

CA VOUS DONNE ENVIE D’Y ALLER ?


Laisser un commentaire