J’ai testé le rehaussement de cils

Quand j’y repense, et même si le résultat m’a plu, je me demande encore pourquoi je me suis infligée ça… !

Ah si, ma vanité ^^ On la paie cher parfois celle là !

Photo de Dominika Greguu0161ovu00e1 sur Pexels.com

J’ai pour habitude d’avoir les cils longs et raides, ce qui ne m’a jamais dérangé mais comme chacun le sait, on n’est jamais satisfait de ce que l’on a et j’ai toujours trouvé que les longs cils recourbés faisait un beau regard.

Même en usant et abusant du mascara et du recourbe cils, le résultat avec le rehaussement de cils était au delà de mes espérances... En tout cas, au début.


Le moment venu

La pause est assez simple au final.

Je me suis installée sur une table confortable, et après m’avoir nettoyé consciencieusement les cils, un « moule » en silicone est posé sur mes paupières, ce qui aidera à recourber les cils (il en existe de plusieurs tailles, selon la longueur des cils).

Ce n’est pas très agréable, ça me fait un peu mal et je n’aime pas qu’on appuie sur mon œil.

Vient ensuite l’application du produit. Ca sent pas terrible, genre « œuf pourri » mais ça se dissipe assez rapidement. J’attends environ 20 min.

L’esthéticienne rince mes cils pour enlever le produit qui a recourbé mes cils, et en applique un second pour fixer la courbure.

J’attends de nouveau 10 min.

Re-rinçage des cils, coiffage et tadam, c’est fini.

Photo de Engin Akyurt sur Pexels.com

Le résultat

Quand je me suis regardée dans la glace, je n’ai pas reconnu mon regard ^^ J’avais l’impression d’avoir l’air ahuri ! (Il m’a fallut quelques temps pour m’y habituer, comme quand on change de couleur de cheveux)

Une fois sortie de là, j’étais tout d’abord été éblouie par la lumière du soleil, voire même gênée au point d’en avoir les yeux qui pleurent.

Etant sensible et allergique au pollen, je ne me suis plus inquiétée que ça, compte tenu du regard de velours que mes cils me donnaient.

J’avoue toutefois que le résultat était bien mais trop recourbé pour moi.

Je pense que la courbure était trop marquée, ce qui comme dit plus haut, m’a donné un regard un peu interrogatif… Il a fallut plusieurs semaines pour que la courbure des cils ne retombe.

Photo de Craig Adderley sur Pexels.com

Mon avis

Quand la courbure est retombée, j’ai adoré mes cils et mon regard mais ça n’a pas duré bien longtemps…

Mais c’est bien tout l’avantage que ça m’a donné, parce que j’ai eu les yeux qui pleurent pendant des jours, les cils qui se rentrent dans les yeux, qui grattent et qui se mettent n’importe comment si je ne les coiffais pas (coiffer des cils, non mais j’vous jure, j’ai que ça à faire).

Entre le rehaussement et la repousse de mes cils, il y a eu une période où c’était n’importe quoi, un mélange punk entre cils courbés et droits..

Photo de Tima Miroshnichenko sur Pexels.com

Ce n’est qu’au bout de 2 mois que j’ai réussi à retrouver mes cils raides et ordinaires mais tellement confortables !

Je pense que mes cils raides et moi, on va rester au naturel et que si on a envie de fantaisie, on ira sur un recourbe cils ^^


Tu as déjà fait un rehaussement de cils ?

Viens me donner ton avis en commentaire 🙂


Laisser un commentaire