Jamais sans ma Kindle … ou les 5 bonnes raisons de s’en offrir une !

Quand les liseuses sont sorties, j’étais la première à dire « Moi, vivante, jamais !! »

Photo de Caio sur Pexels.com

Je voulais avoir le livre dans mes mains, sentir l’odeur du papier, toucher ses feuilles et choisir de ne pas corner les pages mais y mettre un marque-page hideux fait par un de mes enfants …

Mais tout ça, c’est fini !

Bien sûr, je suis toujours fan de livres et même des vieux livres. Imaginez moi dans une bibliothèque qui regorge de vieux bouquins : je suis en kiffe 😀

Photo de Ilia Kolosov sur Pexels.com

Malgré tout, j’ai quand même des tonnes de livres que je lirai certainement plus… pour cela, il faudrait que je prenne le temps de les trier mais j’ai la flemme ^^


Tous vos livres en un seul et même endroit

Fini le sac à main trop lourd à cause du super bouquin que vous adorez mais qui pèse un âne mort…

J’avoue que d’avoir autant de livres que je veux (des centaines), sans en porter le poids est un de ces meilleurs atouts !

Photo de Eugene Liashchevskyi sur Pexels.com

Facile à transporter

Forcément, comme la bête n’est ni lourde, ni volumineuse (de la taille d’un livre de poche), la Kindle tient facilement dans n’importe quel sac.

Que vous soyez dans le métro, en avion ou dans une salle d’attente, vous pouvez dégainer votre bouquin numérique et passer le temps en toute simplicité !


Avoir le choix

Avec n’importe quelle liseuse, vous avez un choix énorme qui s’offre à vous ! Que cela soit des nouveautés ou des ouvrages classiques (et gratuits) tombés dans le domaine public, vous pourrez lire jusqu’à plus soif ^^

Photo de Rabia sur Pexels.com

Des prix moins chers

Globalement, les ouvrages numériques sont moins chers que les ouvrages papier… Mais on peut également lire gratuitement les classiques genre Zola, Maupassant… (J’ai lu les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë il y a quelques temps, j’ai été surprise par l’histoire…)

Avec la Kindle, vous pouvez souscrire un abonnement (moins de 10 €) et vous pourrez lire en illimité !

Photo de Vincenzo Malagoli sur Pexels.com

Confortable pour les yeux

Lire sur une liseuse et une tablette/portable n’a absolument rien à voir… Moi qui ait les yeux fragiles, je peux lire des heures sur ma kindle alors que 5 min sur une tablette me file des maux de tête atroces !!

La matité de l’écran, pouvoir changer la taille de la police (et son style) rend la lecture très agréable. Avec quelques euros de plus, vous pouvez avec la fonction rétro-éclairage, ce qui peut vous permettre de lire tranquillement dans la pénombre (ou même la nuit pour les insomniaques).


Mon avis

Alors oui, après avoir dis NON à la liseuse, je ne pourrai plus m’en passer MAIS j’aime toujours aller chercher un livre à la bibliothèque de temps en temps car j’avoue que je ne m’habituerai jamais à ne pas tourner les pages mais juste à swiper (comme un vulgaire téléphone) …

Et je ne m’habitue pas non plus au pourcentage de livre lu et au temps de lecture qu’il me reste encore avant de finir ma lecture…

Je ne vais pas chipoter là dessus, ce ne sont que des détails ^^


Et vous, vous êtes plutôt livre numérique ou papier ??

Laisser un commentaire