J’ai testé le massage lymphatique (méthode Renata)

Des mois que j’avais envie de faire ce massage et encore plus quand à l’approche des vacances, je sentais que mes jambes étaient super lourdes (j’ai aussi pris qq kilos, je pense que ceci explique également cela ^^).

J’étais donc en quête d’un institut pratiquant cette technique de massage quand j’ai découvert un superbe salon de massage, Enjoy Beauté Concept.

Mais tout d’abord, quelques explications.

qu’est ce que la methode renata ?

Cette technique de massage a été développé par la brésilienne Renata França.

Digne d’un conte à la Cendrillon : Renata est issue d’un milieu pauvre. Elle découvre ensuite le massage au sein du salon familial. Elle partira pour São Paulo et mettra au point sa propre méthode.

Photo de Frank Barning sur Pexels.com

La méthode Renata se compose donc de plusieurs étapes :

  • Le drainage lymphatique pour désengorger, détoxifier et agir sur la cellule aqueuse,
  • Le remodelage qui permet un travail en profondeur de la cellulite adipeuse et fibreuse, pour ainsi sculpter le corps.

le salon enjoy beautÉ concept

C’est un salon discrètement caché derrière une porte cochère de Neuilly-sur-Seine.

L’ambiance est cosy, on s’y sent bien. La déco est épurée, le canapé et moelleux à souhait et la musique fini de vous détendre complétement.

Mon rendez-vous était avec Leila, tellement adorable et avenante que j’avais l’impression de la connaître depuis des années !

Elle m’emmène dans une pièce magnifique (belle cheminée, parquet, moulures…) où je prends le temps de me déshabiller et de m’installer sur la table de massage chauffante (ce détail fait toute son importance !!).

Installée confortablement et recouverte d’une serviette douce, Leila prend une photo de mes jambes et de mon ventre pour voir le avant/après, commence ensuite le massage par les jambes.

C’est le moment de vous mettre « en garde », ne vous attendez absolument pas à un petit massage et effleure la peau. La méthode Renata est un massage en profondeur et comme son nom l’indique, il est assez tonique.

Elle commence donc pas les jambes, pour relancer la circulation lymphatique et travailler sur la cellulite incrustée.

Elle continue avec le ventre. Moi qui suit chatouilleuse, c’était compliqué de rester calme ^^ et elle termine ensuite par les bras.

On termine sur un moment calme, pour se détendre… où j’ai presque failli m’endormir !

RETOUR SUR MON EXPERIENCE

En un mot comme en cent, j’ai trouvé ce moment magique !!

Le salon est magnifique et son équipe est constituée de jeunes femmes adorables et au petit soin.

Pendant le massage, j’ai un peu papoté avec Leila qui m’a confié avoir appris la méthode lors d’une formation au Portugal et personnellement, on sent bien qu’elle maitrise le sujet.

Pour en venir au massage à proprement parlé, ce n’est pas le plus agréable qu’il m’a été donné de tester ^^

Obligatoirement, puisqu’il il faut drainer la lymphe, il faut que le massage soit appuyé pour être efficace (on a rien sans rien ma bonne dame !).

Et avec avec la cellulite, ouille, ouille, ouille… au début. Ensuite, ton corps s’habitue et ça va mieux.

Pour le ventre, chatouilleuse comme je suis, c’était compliqué de ne pas se tordre comme un vers sur la table. Heureusement, Leila est une patience infinie ♥

Les sensations sont assez étranges au niveau du ventre, ce qui me semble logique puisqu’on ne se fait jamais masser le ventre (en tout cas, pas moi).

Après donc avoir été palpée et roulée pendant environ 1h, elle reprend une photo pour me faire voir la différence entre mon corps avant la séance et après.

On voit nettement que mes cuisses et mes mollets (en dehors d’être rouge ^^) ont bien diminués de volume… Ca fait bizarre quand on le voit ^^

Pour ce qui est du ventre, je trouve que c’est ce qui est le plus spectaculaire. J’ai perdu mon petit bidon et ma taille est bien mieux dessinée qu’au départ.

En sortant de l’institut, je n’ai d’ailleurs plus les jambes lourdes et même si j’ai eu quelques courbatures le lendemain, je me sentais super bien !!

J’ai hâte de pouvoir y retourner cet hiver ^^

Pour prendre rendez-vous, c’est ici.

2 réflexions sur “J’ai testé le massage lymphatique (méthode Renata)

Laisser un commentaire