Week-end au Touquet

Il y a 15 jours environ, nous sommes partis en amoureux, faire la fête pour les 40 ans d’une amie d’enfance (24 ans qu’on se connait, quel coup de vieux !!) au Touquet.

Départ samedi matin tranquillou, après avoir refilé la marmaille à Mamie et direction le Nord !!

Après environ 2h30 de route et un GPS capricieux qui nous a baladé dans la campagne, nous voilà arrivés !

Elle est pas magnifique la vue ?! (Hôtel Ibis Thalassa)

Une fois les valises déposées, j’avais envie de profiter de la plage et du soleil.

On a donc fait une grande balade. C’était super calme, il y avait peu de monde hormis des chars à voile et quelques cerfs-volants.

J’avoue que quand on est rentré, j’ai fait une petite sieste pour affronter la soirée ^^

Habillés, coiffés et maquillée (ça, ce n’est que moi ^^), nous sommes tous partis au restaurant fêter l’anniversaire de mon amie.

La gâteau était une magnifique pavlova, malheureusement mangée trop vite… Je n’ai même pas eu le temps de la prendre en photo ^^

Avec le « couvre-feu », on n’est pas rentré très tard, et l’air de la mer m’a fait sombré dans un profond sommeil…

Dimanche matin, entre vent et pluie, j’ai laissé mon homme dormir. J’ai sauté dans mes baskets et je suis partie me balader toute seule. J’adore. Je suis partie un peu au pif et je me suis retrouvée dans le quartier anglais. Les maisons y sont sublimes.

Il y a aussi des prétentieux ^^ La « maison » de droite se nomme très simplement « The Castle »

Et au détour d’une rue, je tombe sur un bâtiment gigantesque. Je me suis dis « Chouette, un château ! ».

Même pas, c’est en fait l’Hôtel de Ville… qui ne date que de 1931 (Perso, j’aurai dit plus). J’avoue avoir été déçue de ne pas pouvoir rentrer dedans et le visiter. Je me suis donc contentée de faire le tour.

Son architecture et ses vitraux sont très beaux. J’ai essayé de prendre plus de photos, mais je me suis pris une saucée (d’ailleurs, ça se voit sur la 3ème photo, le ciel est presque noir et il devait être environ 11h du mat).

Sur le retour à mon hôtel (à gauche, c’est la plage qui y est collée. C’est tellement agréable d’être si prêt de la mer.), j’ai fait un peu de lèche-vitrines et j’ai vu une boulangerie.

Les pâtisseries me donnaient trop envie !! Et on voit bien que l’on est dans le Nord quand il y a des gourmandises à la chicoré 😛

Il y avait un vent de fou sur la jetée. A un moment, ça soufflait tellement que j’ai cru que je n’allais jamais pouvoir rentrer à l’hô. Je m’accrochais à ma capuche car le vent froid me brûlait les oreilles (et le bruit m’a donné un mal de tête du tonnerre par la suite !)

A droite, je suis en mode Médusa, avec mes cheveux qui flottent dans tous les sens 😀

Et pendant que je faisais la touriste, ma folle de copine était partie courir… No comment !

Courir par un temps pareil, elle est dingue ^^

Après cette super, mais fraîche, balade matinale, on s’est tous retrouvé dans un petit salon de thé, chez Elisabeth’s, pour un brunch. C’était mon premier brunch ^^

Il y avait énormément de choix et les serveurs étaient super sympas, parce qu’une tablée de 10, qui change d’avis comme de chemise, c’est pas facile à gérer, il faut bien l’avouer.

Mon mari a goûté à l’avocado toast. J’ai pioché dans son assiette, et j’ai adoré.Mes œufs au bacon m’ont paru bien insipides après… Son plat me donnait trop envie !!

Regardez moi ce choix qu’il y a : scones, muffins, gâteaux, chaud, froid, sucré, salé… On aurait pu rester des heures à tout goûter !!

Mais il a bien fallut que tout le monde retrouve ses pénates, bien au chaud, avec sa marmaille.

Ça faisait 3 ans que l’on était pas parti (La dernière fois, c’était à Naples) et même si j’étais crevée comme une mémé la semaine d’après, j’ai beaucoup aimé.

Revoir mon amie et être là dans un événement important était moment précieux et je suis fière de faire encore partie de sa vie.

Prendre du temps pour moi et pour nous, sans se soucier de ce qu’on va manger, ce qu’on va faire… est tellement essentiel mais on l’oublie trop souvent. J’espère qu’on pourra partir plus souvent quand les enfants seront plus grands !

Se laisser vivre le temps d’un WE, c’est assez rare pour être souligné et ça devrait être remboursé par la sécu, tellement ça fait du bien 😉

Laisser un commentaire