Visite aux chandelles à Vaux-le-Vicomte

Cela doit faire 3 ans que j’en parle tous les étés et cette fois, ça y est, on a enfin été visiter le Château de Vaux-le-Vicomte aux chandelles.

Je peux vous dire que tout le monde, y compris mon grand ado, était emballé d’y aller !

Nous avions prévu la visite à 19h, ce qui nous donnait largement le temps d’arriver, de pique-niquer et de profiter du parc magnifique !

On a pas eu de bol, on s’est un peu pris la pluie pendant notre pique-nique (J’avais préparé de supers bagels au saumon fumé, Philadelphia et ciboulette en plus) … On s’est réfugié sous des arbres, avant de se prendre une pluie de marrons ^^ Heureusement, il était temps de rentrer dans la Château.

Nous avions déjà visité une partie du château il y a 2 ans si je me souviens bien, à la période de Noël… Il est magnifiquement décoré, avec de vraies feux de cheminées… Un véritable privilège de se balader dans un château qui vit !

A l’intérieur du château, toutes les bougies sont des fausses, pour ne pas abîmer les lieux mais honnêtement, on ne voit pas la différence. L’ambiance est telle qu’on n’y prêt pas attention. Tout est feutré et intime grâce à la lumière, on se sent presque comme chez soi ^^

Après nous être balader dans presque toutes les pièces du château, y compris les énormes cuisines, nous voilà de nouveau dehors (et sans pluie) pour admirer Vaux-le-Vicomte aux chandelles !

Le spectacle est sublime, je dirais même magique… J’en garde encore des étoiles dans les yeux quand j’y pense !

La prochaine fois, je pense qu’on ira en amoureux pour dîner et profiter tranquillement du parc.

Vous pouvez encore en profiter cette année jusqu’au 3 octobre. Pour réservez, c’est juste ici. Et pour les enfants, il y a la location de costumes ♥

Laisser un commentaire